Rome est une ville assez facile à visiter car tous les monuments et les sites les plus remarquables se situent tous dans le centre-ville à proximité du Tibre.
Le centre-ville
Rome se traverse aisément à pieds, il faut moins d’une heure pour aller du Colisée jusqu’au Vatican. Si vous restez à l’intérieur de ce centre, vous serez à proximité de tout et vous n’aurez pas à vous souciez des bus ou du métro sauf si vous voulez visiter des lieux plus à l’extérieur…

Pour les addicts du shopping
Si vous souhaitez être au plus proche des rues commerçantes et piétonnes de la capitale italienne, il faut viser à proximité de la Piazza di Spagna ou de la Piazza del Popolo.
Pour les amoureux de la Rome antique
Pour ceux qui souhaitent passer beaucoup de temps dans les ruines et autres monument antiques, nous vous conseillons de rester à proximité du Colisée et des fori. La via Cavour regorge de nombreux hôtels et il y a même un arrêt de métro !
Pour les mordus de la bonne bouffe
De la Piazza Navona jusqu’au Ghetto en passant par Campo dei Fiori, c’est là que vous trouverez les meilleurs restaurants de Rome. Pour ceux qui font passer leurs papilles gustatives en priorité, c’est ici que vous devez trouver un hébergement.
Notre expérience
Nous adorons marcher dans Rome, de jour comme de nuit. C’est une ville magnifique, on y découvre des petites ruelles, des boutiques inattendues ou encore des cafés atypiques. La ville éternelle est une ville très sûre et nous ne sommes jamais sentis en danger. De fait, nous n’avons pas vraiment un quartier de prédilection, notre seul critère et la proximité avec les sites et les quartiers que nous aimons.
Notre monument préféré est le Colisée, nous aimons y aller de nuit pour le voir éclairer. Nous apprécions aussi beaucoup le Ghetto, on y trouve de très bons restaurants. Nous choisissons donc un logement à proximité.
Plan d'accès
Publié par Amélie le : | 18 juin 2019 |
Dernières modifications le : | 18 juin 2019 |
Période de notre voyage : | Photos et informations tirées de nos voyages en 2009, 2011, 2015 et 2019 |