Nous parcourons la planète en fonction de nos rêves et de nos envies. Nous espérons avoir fait le tour du monde d’ici nos 40 ans ! On y croit malgré la situation actuelle…
Fiches d’identité
Amélie, 35 ans, enseignante (français, histoire, latin) et geek !
Mes passions : la gastronomie, l’histoire et plus particulièrement les vieilles pierres, les voyages…
Lors de mes voyages, j’aime particulièrement m’enrichir au contact d’une nouvelle culture, goûter la cuisine locale, voir de mes propres yeux les plus belles choses que la planète à offrir.
Franck, 36 ans, informaticien et geek !
Mes passions : la musique Metal, les nouvelles technologies, les voyages…
Lors de mes voyages, j’aime particulièrement goûter des bières locales, aller écouter un concert ou encore visiter des lieux en rapport avec les nouvelles technologies.
Nos passions communes : les chats et tous les animaux en général, la pop culture, les jeux vidéo…
Lors de nos voyages nous aimons visiter des lieux insolites, manger local, compléter notre collection de t-shirts Hard Rock café, tester des activités qu’il n’y a pas chez nous et visiter tous les lieux en rapport avec les chats.
Nos voyages
Notre camp de base est à Courchavon, en Suisse. Depuis notre Ajoie d’adoption nous partons à l’aventure autour de la planète.
Nous avons déjà visité :
- Allemagne (2 voyages) : Berlin, Munich
- Angleterre (3 voyages) : Londres, Manchester
- Autriche (2 voyages) : Innsbruck, Tyrol, Vienne
- Danemark (1 voyage) : Road trip dans le pays
- États-Unis (3 voyages) : New-York, Miami, Everglades, Key West, Orlando, San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, Bryce Canyon, Yosemite, Mammoth Lake…
- France (plusieurs voyages) : Alsace, région toulousaine, Paris, Nord, Paris, Annecy, châteaux de la Loire…
- Italie (plusieurs voyages) : Florence, Toscane, Rome, Lazio, Naples, Cinque Terre, Milan, Val d’Aoste…
- Islande (2 voyages) : Tour complet de l’île en été et découverte de Reykjavik, du cercle d’or et des aurores boréales en hiver
- Hongrie (1 voyage) : Budapest
- Japon (3 voyages) : Tokyo, Kyoto, Osaka, Hiroshima, Alpes japonaises
- Pays-Bas (1 voyage) : Amsterdam
- Suisse (plusieurs voyages) : Lucerne, Bâle, Tessin, Lac Léman, Pays d’En-Haut, Gruyère, Fribourg, Grisons, Valais…
- Thaïlande (1 voyage) : Phuket
Au total : 13 pays
Notre philosophie du voyage
- Organisation : nous organisons nos voyages au moins 6 mois à l’avance… Pourquoi si tôt ? Parce que cela nous permet non seulement de planifier nos dépenses mensuellement mais aussi car nous souhaitons accumuler le maximum d’informations avant le départ. Ainsi, nous pouvons planifier nos visites, notre séjour et notre budget. Nous pensons que cette organisation nous permet de véritablement tirer profit de notre temps sur place.
- Souplesse : une fois sur place, nous ne nous laissons pas imposer notre propre organisation ! Si nous aimons un lieu, nous y passerons beaucoup plus de temps que prévu, s’il pleut nous essaierons de trouver une activité à l’intérieur, si nous sommes fatigués nous ferons une pause… Grâce à l’organisation nous possédons un panorama des différentes possibilités futures de notre séjour ; grâce à la souplesse nous profitons véritablement du temps présent !
- Découverte : c’est le mot clé de nos voyages : la découverte ! Cultures, modes de vie, peuples, cuisines, paysages, monuments… notre objectif principal est de voir le monde et de tester ce qu’il a à nous offrir. Même si nous nous rendons sur les lieux incontournables dans chaque pays nous essayons toujours de fuir la horde de touristes et de trouver des endroits différents et des activités alternatives qui correspondent à nos envies et à nos goûts. Notre côté « geek » nous amène dans des lieux qui changent des circuits traditionnels comme des soirées jeu vidéo à Akihabara ou un concert dans un petit bar indigène. Nous apprécions aussi de manger local.
Pourquoi un blog ?
Car nous commençons à cumuler de l’expérience au fur et à mesure de nos aventures et nous voulions la partager avec vous. Aujourd’hui, nous conseillons déjà nos amis alors pourquoi ne pas en faire profiter le plus grand nombre !