Que faire à Tokyo ? Voici une vaste et belle question avec des réponses multiples et variées en fonction des goûts de chacun. La capitale japonaise vous propose des dizaines d’activités et il est parfois compliqué de s’y retrouver. Pour vous aider dans votre organisation de la visite de la ville, nous vous proposons un tableau récapitulatif des sorties possibles.

  Télécharger ici notre tableau d’activités à Tokyo  

Comment fonctionne le tableau ?

  • Les activités sont classées par quartier et par ordre alphabétique.
  • Il y a des informations pratiques : description, temps, prix et horaire. En ce qui concerne le temps, il est donné à titre indicatif, il variera forcément pour chacun en fonction de votre allure, de votre intérêt ou tout simplement du temps dont vous disposez. Les prix et les horaires sont de 2017.
  • Nous avons mis en rouge les visites « incontournables » et en bleu celles qui sont magnifiques mais que vous pouvez laisser de côté si vous êtes pressés par le temps. Nous avons laissé en noir, les visites que vous pouvez faire si vous en avez le temps ou si vous êtes un habitué de Tokyo.

Conseils :

  • Organisez votre séjour en utilisant le tableau récapitulatif et une carte de Tokyo pour optimiser vos déplacements.
  • Ne surchargez pas votre journée. Prévoyez des « blancs » pour ne pas courir après le temps. N’oubliez pas que vous devez manger et que vous aurez besoin de moments de pause !
  • Prévoyez un plan B et des activités supplémentaires au cas où… Un imprévu est vite arrivé : une tour d’observation fermée à cause du vent, un musée dans lequel vous passez moins de temps que prévu, la météo…
  • Inspirez-vous de notre itinéraire conseillé et adaptez-le à vos goûts

Et les restaurants ?

Pour ne pas alourdir le tableau et qu’il reste lisible, nous n’avons pas mis de restaurants. Vous pourrez retrouver nos conseils dans les articles par quartier.

Publié par Amélie le : 11 juin 2017
Dernières modifications le :  11 juin 2017
Période de notre voyage :  Informations tirées de nos 3 voyages en 2014, 2015 et 2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here